Compétition SBC

 

Le pôle Mosaic est fier d’avoir soutenu la première édition de la « Social Business Creation » (SBC), une compétition internationale organisée par notre collègue Mai Thi Thanh Thai, Professeure agrégée, au département d’entrepreneuriat et d’innovation. Cette compétition a pour but de faire la promotion de l’entrepreneuriat social.

Structurée comme un cours, cette épreuve internationale organisée par HEC Montréal pourrait être reconnue comme un projet de trois crédits dans votre M. Sc. L’inscription était officiellement ouverte pour les universités partenaires partout dans le monde. Elle permettait aux étudiants de premier ou de deuxième cycle de donner à leur idée d’entreprise sociale le rayonnement nécessaire pour que cette idée voie le jour et qu’elle puisse faire rapidement une différence.

 

Le partenariat entre Mosaic et SBC vise à favoriser les interactions entre des groupes d’étudiants de tous pays passionnés par la mise en œuvre d’idées créatives et innovantes ayant un fort impact social.  Pour cette première édition de SBC, Lucy Stojak directrice de l’École d’été Mosaic a été invitée à titre de juge de la compétition et a pu confirmer que trois des lauréats récipiendaires de cette compétition participeront à la prochaine École d’été Montréal- Barcelone.

Voici les équipes récipiendaires de cette année qui recevront dans l’ensemble trois participations à notre 9e édition de l’École d’été de la créativité et de l’innovation qui se déroulera du 28 juin au 15 juillet, 2017.

 

Première place:

ProtERA : the future of food, McGill University, Canada

Pays d’origine des membres de l’équipe : République du Mali

Projet :Développer la culture des insectes en Afrique de l’Ouest pour ainsi pouvoir rendre accessible à tous de la nourriture à prix abordable, et ce, de manière durable.

 

  • Sidiki A. Sow, CEO

thumbnail_sidiki-a-sow

 

  • Tess Pereira, CFO

thumbnail_tess-pereira

 

  • Pierre O. Maquart, CTO

thumbnail_pierre-o-marquart

 

  • N’Golopé Koné, TC

thumbnail_n%27golope

 

 

Deuxième place :

PediCare, Daffodil International University, Bangladesh

Pays d’origine des membres de l’Équipe : République populaire du Bangladesh

Projet : Fournir des suppléments nutritifs aux parents qui ne peuvent suffisamment subvenir aux besoins alimentaires de leurs bébés et ainsi contribuer à la croissance saine de ces derniers.

 

  • Kazi Mesbah Ur Rahman, directeur exécutif

thumbnail_kazi-mesbah

 

  • Shamsun Nahar, directrice marketing

thumbnail_shamsun-nahar

 

  • Margot Mollat, relations publiques

thumbnail_margot-mollat

 

  • Bhaskar Sarkar, directeur finance

thumbnail_bhaskar-sarkar

 

  • Faisal Bin Abul Kasem, directeur de l’approvisionnement

thumbnail_faisal-bin-abul-kasem