« The Elgar Companion to Innovation and Knowledge Creation »

Ce livre vous offre une vue d’ensemble complète, moderne et critique, des conceptualisations existantes ainsi que des développements dans la recherche sur l’innovation. Arguant que la recherche en innovation nécessite des explications inter et trans-disciplinaires et un pluralisme méthodologique à différents niveaux, ce livre s’appuie sur de multiples perspectives d’innovation, de savoir et de créativité en économie, géographie, histoire, management, science politique et sociologie. Il fournit le guide et introduit de nouvelles approches, perspectives et développements.

Le livre analyse les défis, les problèmes et les lacunes de la recherche sur l’innovation. Les principaux chercheurs réfléchissent et évaluent de manière critique les sujets fondamentaux du domaine, notamment:

• l’innovation comme un concept

• l’innovation et les institutions

• l’innovation et la créativité

• l’innovation, le réseau et les communautés

• l’innovation dans les paramètres spatiaux permanents

• l’innovation dans les paramètres temporaires et virtuels

• l’innovation, l’entrepreneuriat et la création de marché

• l’innovation, la gouvernance et la gestion

Les chercheurs en innovation et les étudiants en économie, géographie économique, sociologie industrielle, études de l’innovation, commerce international, gestion et science politique trouveront que ce livre est une ressource essentielle. Il intéressera également les praticiens de l’innovation et les décideurs en matière de développement économique, de politique publique et de politique d’innovation.

 

Écrit par:

  • Harald Bathelt, Professeur permanent, University of Toronto, Canada
  • Patrick Cohendet, Professeur titulaire, Département d’Affaires Internationales, HEC Montréal, Canada
  • Sebastian Henn, Professeur, F.Schiller University Jena, Allemagne
  • Laurent Simon, Professeur titulaire, Département d’Entrepreneuriat et Innovation, HEC Montréal, Canada

Pour vous le procurer.


‘This is an innovative book on innovation. It innovates through the organisation of the subject achieved by the four editors. It digs into innovation as a concept, as institutions, as creativity, channeled through temporary and permanent organisations, shaping markets and dialoguing with entrepreneurship, and as embedded in places and networks. The contributions are not just hagiographies. All have critical thinking, questioning categories and data and findings. These are reasons why this book will become the essential reference in the field.’
– Michael Storper, The London School of Economics, UK

‘This very wide-ranging selection of chapters reflects a much broader outlook than most other innovation research collections. It is not wedded to any school or discipline, yet it draws on relevant ideas from virtually all of them. It is an ideal companion for a reader interested in the various new perspectives on innovation that have emerged recently and how these are connected to established themes, or the reader interested in developing a more interdisciplinary appreciation of the subject area.’
– John Cantwell, Rutgers University, US