Félicitations à Josette-Renée Landry notre entrepreneure en résidence et fondatrice de Streamline Genomics et Margaux Manent-Duléry notre Doctorante de HEC Montréal, choisies pour  le Programme Innovateurs(trices) en résidence, qui sera déployé dans le CHU Ste Justine !

Elles collaboreront toutes deux afin de valider ensemble le projet Streamline Genomics, une plateforme bioinformatique, qui permet aux cliniciens d’utiliser systématiquement le séquençage génomique pour leurs diagnostics, à moindre coûts.

Le Programme aura également pour objectif de mesurer quels sont les facteurs de succès d’incubation d’un projet d’innovation en santé dans le milieu de pratique.

Pour en savoir plus sur leurs profils et le projet sur lequel elles vont travailler, cliquez ici.

 

Margaux Manent est étudiante au doctorat en Management à HEC Montréal depuis l’automne dernier.

Margaux est l’étudiante choisie pour le Programme afin d’accompagner l’entrepreneure dans la phase pratique d’expérimentation et dans la production de connaissances liées à l’incubation d’un projet d’innovation en santé in situ au CHU Sainte Justine (pendant toute l’année 2019).

Après un cursus en sciences humaines, elle a obtenu une maîtrise en Management à HEC Montréal en 2018. Elle a également eu la possibilité de travailler avec le pôle Mosaic sur des projets de recherche portant sur l’étude de nouvelles formes de collaboration telles que les écosystèmes d’innovation en santé par lesquels elle est passionnée. Margaux est une alumna de l’École d’été en management de la créativité et de l’innovation (éditions 2017 et 2018).