Henry Mintzberg

Autour de son dernier ouvrage : Rebalancing Society

Henry-Mintzberg

Date : Mercredi, le  22 juin 2016, de 17h00 à 19h00

Lieu : Amphithéâtre Banque Nationale, HEC Montréal (Rez-de-jardin)

Mot d’introduction: Michel Patry, Directeur de HEC Montréal
Animation: Patrick Cohendet et Laurent Simon, Professeurs, HEC Montréal

(La conférence sera en français et en anglais, et sera suivie d’un cocktail)

Henry Mintzberg est sans aucun doute l’un des plus grands penseurs de la stratégie et du management des organisations. Titulaire de la chaire Cleghorn à la faculté de Gestion Desautels de l’Université McGill, ses travaux restent aujourd’hui des références fondamentales à la base de la formation et de la réflexion des dirigeants du monde entier.

Auteur prolifique d’ouvrages en management sur des sujets tels que le métier de dirigeant, l’efficacité managériale, la structure des organisations et la planification stratégique, il a été primé pour ses articles par les institutions académiques les plus prestigieuses (Harvard Business Review, Academy of Management, Association of Management Consulting Firms, etc.). Il est par ailleurs l’auteur d’une quinzaine de livres, dont le plus récent : Rebalancing Society. En 2015, il a été récipiendaire du Thinkers 50 Lifetime Achievement Award.

Henry Mintzberg a été également professeur d’organisation à l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD) de Fontainebleau, en France.  Il est membre fondateur et ancien Président (1988-1991) de la Strategic Management Society.

Il a obtenu ses diplômes de maîtrise et de doctorat à la Sloan School of Management du MIT aux États-Unis et son diplôme de génie mécanique à l’Université McGill.  Entre ses études, il a mis ses compétences au service du Canadien National.

Frais de participation (payable par carte de crédit):

75.00$ CAD (taxes incluses)

(Les places sont limitées et les réservations requises)

Pour réserver, cliquez ici!

Informations :
secretariat.mosaic@hec.ca
T. 514-340-1262