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Découvrez Studio Qi

Conférenciers : Yves Lapierre, Valentin Backofen et Catalina Briceño

Discutants académiques : Patrick Cohendet, Laurent Simon (HEC Montréal)

Date : Jeudi 5 février 2015 de 17h à 20h

Lieu : Restaurant Le Cercle, HEC Montréal (6e étage)

Pour réserver : cliquez ici!
(Les places sont limitées et les réservations requises.)

Frais de participation

(Payable par carte de crédit)

Grand public : 25.00$ CAD (taxes incluses)
Étudiants (toutes universités) *Preuve requise*   20.00$ CAD (taxes incluses)

Partenaires Mosaic: Veuillez contacter Anne-Katherine pour réserver vos places

Informations :
anne-katherine.lamontagne@hec.ca
T. 514-340-1262

Découvrez Studio Qi

Quel est l’avenir des jeux en ligne? Yves Lapierre et Valentin Backofen présentent un nouveau studio de jeu aux racines montréalaises bien implémentées et aux ambitions internationales d’envergure.

Studio Qi a lancé en novembre 2014 son premier jeu de stratégie sociale en ligne, la Ligue Virtuelle de Hockey (LVH). Dans le rôle du directeur général, vous êtes plongé au cœur d’un environnement trépidant, un calendrier en temps réel où chaque saison dure deux semaines. Vous devez bâtir votre équipe, planifier et avoir recours à toutes les stratégies possibles pour mener vos joueurs à la victoire. Les interactions avec les autres DG sont au cœur de l’expérience de jeu.

Studio Qi est un spin-off de Phéromone, une compagnie établie de design et technologies qui a une longue association avec HEC Montréal. En fait, l’aventure de Studio Qi a pris son envol lors de la toute première édition de l’École d’été Mosaic-HEC Montréal. C’est du moins là que l’idée initiale de transformation de Phéromone a germé et que les partenariats de la première heure, dont celui avec le Fonds des Médias du Canada (FMC), se sont établis.

La présentation inclut une démo en direct du jeu et un coup d’œil aux plans d’expansion de Studio Qi dans lesquels la LVH est le prototype d’une série de jeux sociaux de stratégie sportive en ligne à venir et qui visent un marché plus large. Yves et Valentin répondront également à vos questions.

Catalina Briceño nous parlera des investissements du FMC dans le projet Qi, de son volet expérimental et de l’importance de l’innovation et du développement de contenus médias numériques.

 

Entrepreneur passionné et audacieux, Yves Lapierre a cofondé Phéromone (ex-VDL2) en 1994, contribuant à la positionner comme l’une des plus importantes agences interactives au Québec. Il a Yves Lapierretoujours eu comme objectif premier d’aider les organisationsà établir un véritable dialogue avec leurs clientèles grâce aux technologies et aux interactions. Formé en droit du commerce international, en finances et en management de la créativité, il a joué tous les rôles dans la compagnie. Yves Lapierre pratique les arts martiaux depuis au moins aussi longtemps qu’il dirige des compagnies; ce qui fait de lui, non seulement un visionnaire inspirant, mais aussi une ceinture noire en kung-fu.

 

 

Valentin Backofen Valentin Backofen, le PDG de Studio Qi, saisit rapidement les faisabilités créatrices et les possibilités technologiques d’un projet. Chez Phéromone depuis 2011 et président de  Studio Qi depuis décembre 2014, il détient plus de 15 années  d’expérience comme directeur technologique et chef  d’équipe. Techno-créatif, il vise l’innovation. Auparavant, il a  travaillé chez Inpix, Marketel et Ogilvy Montréal.

 

 

Catalina Briceño , Directrice, veille stratégique pour le Fonds des Médias du Canada, a accumulé plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et des nouveaux médias. Elle veillera à ce que les politiques du FMC destinées au soutien de composantes télévisuelles et de contenus numériques soient adaptées aux nouvelles tendances tant au Canada qu’à l’échelle internationale en fournissCatalina Briceno_Colant au FMC toute l’information commerciale requise afin de concevoir des politiques efficaces.

Avant sa nomination, madame Briceño occupait le poste de productrice et directrice des opérations au sein de Productions Salambo où elle a participé au déploiement des stratégies et des modèles d’affaires des Têtes à claques, un projet multiplateforme de renommée internationale. Madame Briceño a aussi été vice-présidente du conseil d’administration du Regroupement des producteurs multimédia (RPM). En 2008, elle a reçu le Prix Séville de la Relève décerné par l’association Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM).