Mosaic sera présent au colloque Les Entretiens Jacques-Cartier Montréal 2014 portant sur les villes intelligentes et numériques organisé par la ville de Montréal.
Ce colloque, qui se tiendra à la S.A.T. à Montréal, porte sur le gouvernement ouvert et l’administration performante, l’écosystème créatif et l’économie attractive :

Le gouvernement ouvert et l’administration performante

De manière générale, le gouvernement ouvert est une doctrine qui soutient que les citoyens ont le droit d’accéder aux documents et délibérations gouvernementales de façon à pouvoir exercer eux-mêmes une surveillance. Tandis que la thématique de l’administration performante cherche à déterminer comment les outils numériques peuvent contribuer à l’amélioration des services publics; les meilleures pratiques de participation citoyenne à la recherche des solutions les plus efficaces, les projets de développement durable les plus avancés.

Écosystème créatif

Cette thématique explore le rayonnement culturel d’une ville et tout ce qui concerne les laboratoires vivants (living labs) et les façons de capitaliser (i.e. réaliser) les idées novatrices.

L’économie attractive

La thématique examine les réseaux de télécommunication (sans fil, filaires, optiques, etc.), les échanges entre les acteurs du marché; les modèles d’affaires de la ville intelligente; l’attraction des investissements et des talents; la mobilité et la fluidité des transports.

 

Pour tout savoir sur l’événement, consultez le site Internet.

Pour voir le programme du colloque, cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici (avant 5 octobre 2014)