MASTER CLASS

 

Comment rafraîchir et renouveler nos idées?
Le brainstorming au-delà des post-its

 

Marine Agogué

Professeure adjointe, Département de management, HEC Montréal

 

Date: Mardi 11 décembre 2018, de 9h00 à 17h00

Lieu: Salle Port-Cartier, 2e étage, Édifice Decelles, HEC Montréal

 

RÉSUMÉ : Les outils de créativité font aujourd’hui partie des pratiques de bien des organisations, et à chaque tendance son nouvel outil. Et si on revenait à la base? Développé dans les années 60 par le publicitaire Alex Osborn, le brainstorming est l’outil le plus utilisé – et dévoyé – en organisation. Pourtant, faciliter un brainstorming et en maîtriser les enjeux cognitifs et sociaux n’est pas si évident qu’il y paraît. Car au-delà de l’utilisation de post-its de couleur, la bonne maîtrise d’un brainstorming passe par sa préparation, sa facilitation et son débriefing.

Se basant sur l’ensemble des études en psychologie et neurosciences de la créativité, cette master class se propose d’apporter un regard renouvelé sur le brainstorming, en proposant des leviers pour sa bonne mise en œuvre. Des exercices de mise en pratique aborderont différents aspects de la préparation et de la facilitation du brainstorming, sur des cas concrets, notamment du domaine de la santé.

 

BIOGRAPHIE : Marine Agogué, PhD, est professeure au département de management à HEC Montreal. Experte en cognition de la créativité, elle travaille depuis 2009 sur les mécanismes cognitifs et sociaux liés à la génération d’idées créatives, et a accompagné des organisations dans la mise en œuvre de pratiques créatives et innovantes.

 

Pour réserver, cliquez ICI!
(Les places sont limitées et les réservations requises)

 

Frais de participation (payable par carte de crédit):

500.00 $ CA (taxes incluses)

Partenaires Mosaic: Veuillez contacter Renée Bouchard (secretariat.mosaic@hec.ca) pour réserver vos places

 

Informations :
secretariat.mosaic@hec.ca
T. 514-340-1262