PREMIÈRE ÉDITION DES VENDREDIS DE L’INNOVATION EN SANTÉ

Avec Patrick Cohendet (HEC), Kathy Malas (CHUM) et Laurent Simon (HEC)

Date : Vendredi 20 septembre 2019, de 9h00 à 17h00

Lieu : Salle 02.825 (2e étage, côté Sud), 3000 Côte-Sainte-Catherine, HEC Montréal

 

RÉSUMÉ :

L’innovation en santé dans des écosystèmes d’innovation ouverte transforme les façons de faire entre partenaires et institutions de divers secteurs et stimule la collaboration en équipes. Cette journée sera consacrée aux exemples concrets d’écosystèmes d’innovation en santé par le biais de présentations de cas et d’échanges et discussions, et par des travaux ponctuels en ateliers.

BIOGRAPHIES :

Patrick Cohendet est économiste. Il est professeur titulaire à HEC Montréal au département des affaires internationales.  L’enseignement, la recherche et les publications de Patrick Cohendet portent sur l’économie et le management de l’innovation, de la connaissance et de la créativité. Parmi ses publications récentes : « the Elgar Companion on innovation and knoweldege creation (avec H. Bathelt, S. Henn et L. Simon, 2017, Edwards Elgar), et « Les communautés d’innovation », avec B. Sarazin et L. Simon, EMS, 2017)  Patrick Cohendet est actuellement co-rédacteur en chef de la revue Management International, et co-responsable avec le professeur Laurent Simon de la structure de recherche et de valorisation MOSAIC d’HEC Montréal  sur le management de la créativité et de l’innovation.

Kathy Malas est une passionnée de l’innovation et de la gestion des connaissances en tant que vecteur de transformation du système de santé. Adjointe au président-directeur général et responsable de la stratégie d’innovation et intelligence artificielle du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, CHUM, Kathy est une gestionnaire dévouée qui favorise l’intégration des soins, de l’enseignement, de la recherche, des technologies et de l’innovation, incluant l’IA, en partenariat avec les patients-citoyens et les employés dans les pratiques et la gestion. Diplômée d’une maîtrise en orthophonie de l’université de Montréal et d’un certificat d’études supérieures en gestion de la santé de l’université McGill, elle encourage également l’innovation ouverte pour mieux répondre aux besoins des patients et de leurs familles en matière de santé et de mieux-être.

Laurent Simon est professeur en management de l’innovation à HEC Montréal, au département de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Ses travaux portent sur la chaîne de valeur de l’innovation et son organisation : gestion des connaissances, des idées et des projets innovants.
Parmi ses publications récentes : « the Elgar Companion on innovation and knoweldege creation (avec H. Bathelt, S. Henn et L. Simon, 2017, Edwards Elgar), et « Les communautés d’innovation », avec B. Sarazin et L. Simon, EMS, 2017). Laurent Simon est co-responsable avec le professeur Patrick Cohendet de la structure de recherche et de valorisation MOSAIC d’HEC Montréal sur le management de la créativité et de l’innovation.

 

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER

Places limitées – réservations obligatoires.
500 $ CAD (taxes, repas, et documents de formation inclus)
Profitez d’un rabais à l’inscription à plusieurs master class du programme

Informations :
danielle.arnotte@hec.ca
T. 514-340-1262