Semaine de la technologie et de l’innovation sociale

Date : du 29 septembre au 3 octobre 2014
Organisateur : Kongossa

Programme et conférenciers ici !

Devenir Redacteurs et Membres de Commission Volontairesici !

La semaine de la technologie et de l’innovation est une manifestation qui se tient à Montréal, et qui est consacrée à l’innovation et au numérique solidaire. Dans un élan de compréhension et de stimulation de l’impact positif des technologies dans le monde, de nombreuses activités sont organisées afin de permettre aux participants de découvrir ces innovations et les solutions qu’elles proposent.

“Technologie et société: quelles sont les principales opportunités que les agents de changements peuvent tirer d’une société connectée?”

Cette année, le forum va s’appesantir sur la collusion entre les opportunités nouvelles qu’apporte la forte pénétration des technologies dans le monde et l’exigence qu’impose la transformation démographique, écologique et sociologique de la planète aux agents de changements corporatifs, associatifs ou autres activistes.

La semaine de la technologie et de l’innovation sociale c’est 25 activités regroupant des ateliers, des formations, des conférences, des tables rondes sur des thématiques actuelles telles que la créativité, l’innovation, la microfinance, le marketing digital social, la technologies et la santé, les données ouvertes, les bitcoins, etc. Les activités, organisées dans différents lieux de Montréal, sont animées par des experts internationaux, notamment la banque mondiale, KIVA et des personnalités de Montréal telles qu’Amnistie, chantier de l’économie sociale, Hacking Health, Nord ouvert.