Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 19/11/2015
12 h 15 min - 14 h 00 min

Categories


SÉMINAIRE DE RECHERCHE

 

Le XXIème siècle a 15 ans: L’émergence de la marque totalisante

Pierre Balloffet

Professeur agrégé, Département d’Entrepreneuriat et d’Innovation, HEC Montréal

 

Date: Jeudi 19 novembre 2015, de 12h15 à 14h00
Lieu: Salle Société canadienne des postes, 1er étage (section jaune), Édifice CSC, HEC Montréal

 

Résumé: Identifier des tendances se résume trop souvent à essayer de comprendre l’eau qui bout en en regardant la surface. L’explication que l’on cherche n’est pourtant pas à trouver dans le jeu des bulles qui se forment, remontent, éclatent. Plutôt que de rester obnubilés par les effets, intéressons nous plutôt à la source, à la cause. Et la cause de l’eau qui bout, c’est la chaleur. Ce que je vous propose donc est de regarder au delà de la casserole, sous la casserole ; de nous intéresser au rond, à la flamme. De tenter de comprendre une partie de la mécanique du moteur interne qui, en définitive, « fait » le monde comme il va. Le monde du marketing cela va de soi…

Pour lire dans son intégralité l’allocution de Pierre Balloffet lors des rendez-vous annuels Tendances Marketing d’Infopresse, cliquez ici.

Biographie: Pierre Balloffet est professeur à HEC Montréal au sein du département d’entrepreneuriat et d’innovation. Ses intérêts se rapportent principalement au domaine de la gestion de marque, des pratiques innovantes de développement durable ainsi que des nouvelles approches de formation. En tant que contributeur privilégié, il collabore étroitement aux travaux de l’équipe du Pôle Créativité et Innovation MosaiC ainsi que du Pôle Médias sur des questions relatives aux nouveaux modèles d’affaires et de communication. Pierre Balloffet est associé universitaire de la société de conseil en créativité et collaboration f. & co et membre de l’UNESCO Netexplo Advisory Board. Depuis 2001, il assume la responsabilité pédagogique du D.E.S.S. en communication marketing, en partenariat avec l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

 

ÉVÈNEMENT GRATUIT

RSVP: secretariat.mosaic@hec.ca