Avec Gilles Garel, professeur du Cnam, chaire de Gestion de

l’innovation, Elmar Mock, co-inventeur de la montre Swatch,

fondateur de Creaholic, et Stéphane Distinguin, président de

Fabernovel, président de Cap Digital.

Comment s’engendrent les innovations de rupture ? Comment raisonnent les innovateurs ? Comment organiser l’activité d’innovation ?

gilles-garel-elmar-mockAprès avoir dévoilé en 2012 l’histoire de la conception de la montre Swatch, Gilles Garel et Elmar Mock poursuivent leur analyse de la conception innovante. De nouveaux entrants, comme Apple ou Samsung, ont fait irruption sur le marché horloger avec un nouvel objet, une montre qui n’est plus une montre, une montre connectée. La redéfinition de ce que nous porterons au poignet a commencé. Dès lors, comment analyser les ruptures en cours ? Pour innover plutôt que rénover, il faut manager la conception innovante.

Gilles Garel et Elmar Mock proposent deux métaphores pour éclairer la gouvernance de l’innovation : le « kolkhoze » et la « matriarche ». Mais peut-on vraiment fabriquer l’innovation ?

Stéphane Distinguin réagira aux propositions de l’ouvrage de Gilles Garel et de Elmar Mock, coauteurs deLa fabrique de l’innovation (Dunod 2012‚ seconde édition avril 2016), et les participants en débattront.

Débat animé par Michel Berry, École de Paris du management.

Pour en savoir plus ou acheter le livre, cliquez ici !

La fabrique de l'innovation_source