Le mois passé, le CHUM en collaboration avec l’Université de Montréal, a annoncé la création de la toute première École en Intelligence Artificielle en Santé (EIAS). Il s’agit d’une première dans le secteur francophone que nous tenions à saluer !

L’objectif de l’École sera de supporter et d’accompagner les différents organismes de santé dans l’adoption, l’implémentation et la promotion de l’intelligence artificielle au profit du bien être, autant des employés que des patients.

Cette initiative résulte du partenariat entre le CHUM et l’Université de Montréal, qui de ce fait apporte son soutien à travers  ses facultés et ses professeurs, prêts à partager leur savoir ainsi que leur expertise.

Mosaic aura un rôle particulier à jouer au sein de cette nouvelle initiative, en tant que pole d’innovation et spécialiste en management de la créativité. La nouvelle École en Intelligence Artificielle du CHUM pourra donc compter sur l’aide de Mosaic et de ses professeurs et étudiants dans l’élaboration et la préparation des différentes activités qui seront proposées.

Nul doute que l’année 2019 rimera elle aussi avec créativité !