Cette année, la 87e édition du Colloque de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS) se tiendra du 27 au 31 Mai 2019 à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) à Gatineau sous le thème “Engager le dialogue savoirs-sociétés”. Dans le cadre du congrès, une équipe de chercheurs liée à Mosaic organise un colloque le 29 mai intitulé «esprit entrepreneurial» artistique et culturel au Québec en dialogue avec les potentialités et défis du numérique : approches empiriques des pratiques. Le but de ce Colloque est de “comprendre et expliquer l’esprit entrepreneurial dans les pratiques de création, de production et de valorisation des œuvres et biens culturels affectées par le numérique”.

Voici donc un appel aux contributions pour tout chercheur, praticien ou étudiant des cycles supérieurs intéressé à présenter ses recherches sur les pratiques relatives à l’« esprit » et au devenir entrepreneurial en culture à l’ère du numérique. Les contributions théoriques et critiques provenant des sciences sociales ou administratives autant que des disciplines du secteur des arts et des sciences humaines sont acceptées, les contributions empiriques originales et actuelles sont encouragées.

Pour plus d’information sur le Colloque et le processus de soumission de contributions, nous vous invitons à consulter le document ci-dessous.

Acfas 2019 Appel à communications