Elke Schuessler
Patrick Cohendet
Silviya Svejenova

À propos de l’ouvrage

Ce volume rassemble des articles empiriques et conceptuels qui étudient les défis de l’organisation de la créativité dans le parcours de l’innovation dans et à travers différents contextes empiriques. Les articles de ce volume élargissent notre compréhension de la dynamique sociale contextualisée de l’organisation de la créativité dans quatre directions. dynamique sociale contextualisée de l’organisation de la créativité dans quatre directions. La première direction met en lumière la dynamique temporelle de l’organisation de la créativité dans les domaines artistiques. La deuxième direction compare les processus créatifs dans les arts et les sciences, examinant ainsi les tensions et les incertitudes dans le processus créatif. examinant ainsi les tensions et les incertitudes dans le processus créatif qui se déroule dans deux
contextes de créativité distincts. La troisième direction étudie les luttes d’identité d’identité des agents créatifs dans les organisations où les rôles, les normes professionnelles et les ambiguïtés de la créativité s’affrontent. professionnelles, et des ambiguïtés dans l’évaluation de la créativité. La quatrième et dernière direction dévoile le voyage communicatif des idées, de la présentation à la rétroaction, révélant comment les idées sont contestées, enrichies et acquièrent un sens dans l’interaction l’interaction communicative.

Contribuant à une vision située des processus créatifs dans l’innovation, Organizing Creativity in the Innovation Journey va au-delà des questions relatives à la génération d’idées pour rendre compte de la dynamique du développement, de l’appréciation et de la diffusion des idées – des processus qui sont au cœur de l’innovation – processus qui sont au cœur de l’organisation de l’innovation.