Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 25/03/2021
17 h 00 min - 19 h 00 min

Categories No Categories


5@7 Créatif – Webinaire : Écosystème d’innovation du laboratoire de recherche en imagerie et orthopédie (LIO) de Montréal

 

GRATUIT

Une présentation d’un modèle non linéaire d’innovation axé sur une pratique de laboratoire vivant sera tout d’abord présenté. Par la suite, M. de Guise donnera quelques exemples de projets menés en Partenariat Public-Privé en insistant sur un projet financé par le programme AUDACE du FRQ et qui a permis d’intégrer de façon importante des patients-chercheurs à notre équipe intersectorielle. La présentation se terminera par une réflexion sur l’intérêt de l’art numérique et du rôle de ses artisans dans nos projets d’innovation.

 

Jacques de GUISE détient un baccalauréat en génie électrique (1977) et un doctorat en génie biomédical (1984) de l’École Polytechnique de Montréal. Il est professeur titulaire au département de Génie des systèmes de l’ÉTS et professeur associé au département de chirurgie de la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en imagerie 3D et ingénierie biomédicale et de la Chaire Marie-Lou et Yves Cotrel de recherche en orthopédie du département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est le directeur/fondateur du Laboratoire de recherche en imagerie et orthopédie (LIO) de l’ÉTS et du Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). Il est responsable de l’Axe Imagerie et Ingénierie et directeur de la Plateforme d’imagerie expérimentale du CRCHUM. Ses travaux de recherche portent sur l’imagerie et la modélisation morpho fonctionnelle des structures biologiques, ainsi que sur le développement de méthodes d’intervention thérapeutique guidée par les images et les modèles. Le professeur de Guise est Fellow de l’Académie canadienne du génie, membre du Club d’Excellence de l’Université du Québec et a été nommé Yan Macnab Memorial Lecturer in recognition of distinction in Orthopaedic Education and Research de la Canadian Orthopaedic Foundation en juin 2016. Il a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université Claude Bernard Lyon 1 en février 2019.

VISIONNER