Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 20/02/2020
22 h 30 min - 1 h 30 min

Categories


DISCUSSION AVEC ALEXANDRE LE BOUTHILLIER, COFONDATEUR ET CHEF DES AFFAIRES CORPORATIVES, IMAGIA

Animation :
Kathy Malas (CHUM) et Nathalie Tremblay (Fondation cancer du sein Québec)

 

Date : Jeudi 20 février 2020, de 17h00 à 20h00

Lieu : Restaurant Le Cercle, 3000 Côte-Sainte-Catherine, HEC Montréal (6e étage, ascenseurs Sud)

 

RÉSUMÉ :

La construction d’un écosystème collaboratif autour de données est une des principales opportunités liées aux récentes percées de l’intelligence artificielle. Mais quand est-il lorsqu’il s’agit de donnée sensibles, telles que les données liées à la santé ?

Lors de cet entretien avec Alexandre Le Bouthillier, nous explorerons les bénéfices et les enjeux d’un écosystème d’innovation alentour de l’intelligence artificielle en santé. Entre autres, ce sera l’occasion de discuter des avantages d’un réseau collaboratif où l’apprentissage et la connaissance circulent sans pour autant bouger les données sensibles et de techniques d’apprentissage fédéré permettant la collaboration entre les acteurs du système de la santé.

Nous prendrons comme exemple un projet pancanadien unissant près de 100 organisations en santé.

BIOGRAPHIE :

Après avoir mis ses 20 années d’expérience en TI au service d’hôpitaux, d’agences spatiales et d’infrastructures de stockage urbaines, Alexandre Le Bouthillier a transformé sa compréhension des systèmes de grande envergure afin d’améliorer le diagnostic et les traitements dans le secteur des soins de santé.

Aujourd’hui, M. Le Bouthillier travaille avec des médecins et des experts en intelligence artificielle de renommée mondiale afin de révolutionner la vitesse et la précision des traitements, et, ultimement, les résultats cliniques chez des patients.

Il siège aux conseils de Mila, d’IVADO, de MEDTEQ et de Montréal InVivo.

Titulaire d’un doctorat en informatique parallèle et en optimisation de l’Université de Montréal, Alexandre a cofondé Imagia dont la mission consiste à exploiter le plein potentiel des données de l’ensemble des organisations médicales, avec lesquelles son équipe collabore en vue de réaliser des percées médicales.

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER

(Les places sont limitées et les réservations requises)

Frais de participation (payables par carte de crédit) :

Grand public : 25,00 $ CA (taxes incluses)
Étudiants (toutes universités) : 10,00 $ CA (taxes incluses) *Preuve requise*

Partenaires Mosaic, veuillez communiquer avec Sara:

Informations :
secretariat.mosaic@hec.ca
T. 514-340-1262