Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 21/04/2022
17 h 00 min - 20 h 00 min

Categories No Categories


PASSER AU FUTUR

Rien de bien surprenant que de voir des vagues de fonds naitre dans notre monde où l’éphémère et le Moi ont place forte.

Le passé est une force vive qui refait surface quand on parle du futur, à tout coup.

Pendant que la technologie parade le mythe du nouveau de courte allure dans les fils des médias sociaux, la créativité quant à elle, sait faire naître du sens là où le besoin se fait sentir.

À l’ombre des grands moyens qui pavanent les succès qui minent nos vies, les idées qui transforment l’irrémédiable en probable émergent sans cesse.

Et la plupart du temps l’entropie est le terreau fertile qui les fait croitre.

En cette journée mondiale dédiée à la créativité, Roger Parent nous propose de partager un petit moment pour poser son oreille sur le pouls des choses qui méritent d’advenir.

Sur sa table de travail, trois projets créatifs, qui seront au cœur de ce 5@8:

  • La Maison québécoise de la chanson et de la musique
  • l’Ambassade des Premières Nations
  • la Maison océanique de Montréal

GRATUIT – INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Formé en arts visuels et en théâtre à l’Université Laval et à l’Université Concordia, Roger Parent a été sculpteur, photographe, directeur de création, directeur technique, éclairagiste et sonorisateur, scénographe et producteur. Il a collaboré à plus de 5000 spectacles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Penseur éclectique qui excelle dans la gestion d’équipes créatives, Roger se consacre à l’innovation et à la scénographie interactive, aux créations architecturales et avancées pour les espaces publics et les galeries, et au domaine du divertissement. En tant que producteur exécutif, il a participé au développement créatif pour le Cirque du Soleil et à la présentation des premiers spectacles permanents du Cirque à Las Vegas. Roger a travaillé sur de nombreux designs pour des hôtels, des casinos et des musées en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique. En plus d’être membre du conseil d’administration du festival international de créativité numérique et de musique électronique MUTEK et du théâtre Tout à Trac, Roger est également membre du comité de programmation du Quartier des Spectacles de Montréal.

Il est souvent invité en tant que conférencier par Mosaic, le centre de créativité et d’innovation de HEC Montréal, pour diverses conférences sur les affaires de la créativité et en tant que conférencier invité à leur « Montréal-Barcelone, Summer School on Management of Creativity & Innovation ». L’université York de Toronto et le Carnegie Melon Entertainment Technology Centre ont également sollicité son avis sur l’avenir de l’industrie de la création.

GRATUIT – INSCRIPTION OBLIGATOIRE