Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 21/06/2023
18 h 00 min - 20 h 00 min

Categories


Lieu
Conférence: Amphithéâtre de la Banque Nationale
Cocktail: Atrium

Description du lieu
HEC Montréal
3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Étage: rez-de-jardin (RJ)
Montréal (Québec)
H3T 2A7

 

Résumé ‘Scaling Innovation: Conversations and Ecosystems’ – conférence sera en anglais

« Développer l’innovation : Le rôle catalyseur des écosystèmes et des conversations »

L’innovation ne vient pas seulement de la collaboration entre les pouvoirs publics, l’industrie et le monde universitaire, mais aussi d’un large éventail d’autres catalyseurs de l’écosystème. Quel rôle jouent les startups dans les écosystèmes d’innovation d’aujourd’hui ? Quels sont les opportunités et les défis transfrontaliers pour les innovateurs émergents à mesure qu’ils se mondialisent ?

L’autre partie de l’équation est l’innovation au sein des organisations. On a beaucoup parlé de capacité et de culture, mais l’art et la manière de structurer les conversations jouent également un rôle de catalyseur. Les conversations formelles et informelles permettent de repérer les nouveautés, d’identifier les possibilités d’innovation et de développer ces idées et ces projets.

Cette conférence abordera les tendances et les opportunités fascinantes qui émergent dans l’innovation intra- et inter-organisationnelle, le pouvoir des conversations et la synergie des écosystèmes. Des exemples seront tirés du monde entier, avec un accent particulier sur les économies émergentes.

Bio 

Dr. Madanmohan Rao (‘Madan’), auteur, entrepreneur et consultant de Bangalore, est directeur de recherche chez YourStory Media, la première plateforme indienne pour les startups et les investisseurs. Il est également cofondateur de la plateforme hybride médias-technologie MXR.world, membre fondateur de l’organisation de développement de l’esprit d’entreprise TiE Bangalore et responsable de l’innovation pour le cabinet de conseil BIG APC, basé à Singapour. Il préside les conférences des sommets numériques d’Extensia en Afrique et a été conseiller en recherche à l’Asian Media Information and Communication centre (AMIC) à Singapour.

Madan a donné des conférences et des ateliers dans plus de 90 pays à travers le monde et a écrit plus de 15 ouvrages sur la gestion des connaissances, l’innovation et les médias numériques. Il est l’éditeur de cinq séries de livres : The Asia Pacific Internet Handbook, The Knowledge Management Chronicles, AfricaDotEdu, Global Citizen et World of Proverbs. Son livre le plus récent est « Communities of Innovation », coédité avec Patrick Cohendet et Laurent Simon.

Madan a mis au point une série de cadres et de mesures fondés sur son expertise et son expérience dans plusieurs domaines, afin d’aider les entreprises à améliorer leur créativité organisationnelle, leurs cultures de partage des connaissances, leurs programmes d’innovation, l’amélioration de leurs compétences et leurs partenariats de co-création.

Madan était auparavant directeur de la communication au bureau de l’Inter Press Service des Nations Unies à New York et vice-président d’IndiaWorld Communications à Bombay.  Il est diplômé de la Loyola High School (Poona), de l’Indian Institute of Technology – Bombay et de l’Université du Massachusetts à Amherst, où il a obtenu une maîtrise en informatique et un doctorat en communication.

Madan est éditeur et DJ dans le domaine des musiques du monde et du jazz et écrit pour World Music Central et Jazzuality.  Il a produit des chaînes sur le jazz et la musique du monde pour RadioWalla, et a été auparavant rédacteur en chef de la musique du monde pour le magazine Rave, et RJ pour Worldspace Satellite Radio.